Accueil Notre Peña Histoire
Twitter Facebook Google Plus email
Il était une fois...Los Chocarreros.

"Quand ce brave GUS m’a demandé d’écrire quelques lignes sur je ne sais quel épisode marquant la vie de notre banda, j’ai pris conscience, avec nostalgie, que nous avions vécu quelque chose d’assez exceptionnel.

Entendons-nous bien : En toute logique, la banda LOS CHOCARREROS de SAINT-PAUL LES DAX n’aurait jamais due, voir le jour…

A cela, plusieurs raisons : Elle a été rêvée par une bande d’adolescents mineurs, donc forcément immatures, issus de milieux sociaux différents, dotés de mentalités différentes, ne se connaissant même pas et n’ayant, à priori, aucune raison, ni la moindre envie de se fréquenter.

Qui plus est, ces « jeunots » étaient parfaitement ignorants de la pratique musicale, de ses règles strictes, de son monde plutôt établi et aseptisé, à pareille époque.

Enfin, ils manquaient cruellement de moyens pour se procurer le moindre instrument, qui plus est, dans une petite ville totalement dépourvue de la moindre structure musicale.

Bref, avec tous ces atouts nous ne pouvions…qu’échouer !!!

Et pourtant, près de quarante années plus tard, cette banda du « bouffon vert » défile toujours et encore !!!

J’ai eu la chance d’être l’un de ces doux rêveurs, acteurs de ces débuts particulièrement pittoresques et riches en émotions : C’était notre jeunesse : Elle s’est écoulée dans une certaine insouciance.

Ce temps où nous regardions résolument devant a passé, progressivement mais inexorablement ; aujourd’hui, les protagonistes de cette histoire, ont avancé en âge ; le temps est venu de se retourner, pour regarder en arrière, se souvenir, tant que faire se peut, et témoigner que, oui, décidément, un rêve peut devenir réalité.

J’’ai donc souhaité raconter l’histoire de ces débuts en relatant les faits tels qu’ils se sont réellement passés, en essayant de respecter la chronologie des évènements et surtout n’oublier personne…Pas sûr que j’y sois parvenu…

En tout cas ne comptez pas sur moi pour vous raconter la fin de l’histoire…il n’y en a pas !!!

Le Scribe "